Activir 5% crème tube 2g
Ce médicament Activir est préconisé dans le traitement des poussées d'herpès labial localisé aussi appelé aussi « bouton de fièvre », chez l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans.
Son principe actif est l'aciclovir un antiviral dosé à 5%. Les excipients présents dans ce médicament contre l'herpès sont le propyleneglycol, le poloxamère 407, le laurylsulfate de sodium, l'alcool cétostéarylique, la vaseline, le diméticone 20, la paraffine liquide, l'eau purifiée, le monostéarate de glycérol, le macrogol stéarate 100.
Paiement 100% sécurisé (CB, PayPal)
Livraison rapide Colissimo et point relais. Click & Collect
Produit en stock
Comment utiliser Activir
Appliquez la crème 5 fois par jour avec le doigt en débordant généreusement autour de la lésion. Laissez 3-4 heures entre chaque application. Lavez vous soigneusement les mains avant et après l'application d'Activir.
Vous pouvez utiliser Activir en crème dès que vous ressentez les premiers picotements ou les premières sensations de brûlures annonciatrices du bouton de fièvre. Le traitement sera d'autant plus efficace qu'il aura été débuté tôt : même avant l'apparition des premières vésicules.
Le traitement ne durera pas plus de 5 jours sans avis médical. Au-delà de cette période si les symptômes persistent ou s'aggravent consulter votre médecin.
Précaution d'emploi
Activir n'est pas indiqué chez l'enfant de moins de 6 ans. Cette crème à base d'aciclovir ne doit pas être utilisée à l'intérieur de la bouche, par voie vaginale ou par voie oculaire.
Si vous savez que vous êtes allergique à l'un des composants d'Activir, vous ne devez pas utiliser ce médicament qui par ailleurs peut provoquer des irritations cutanées. L'allaitement et la grossesse sont compatibles avec l'utilisation de ce médicament contre les boutons de fièvre néanmoins il est préférable de demander l'avis de votre médecin.
Le virus de l'herpès est très contagieux c'est pourquoi vous devez prendre des précautions si vous avez un bouton d'herpès labial :
- n'embrassez pas votre entourage surtout les enfants en bas âge lavez vous fréquemment les mains
- ne vous frottez pas le visage ou les yeux pour éviter la dissémination du virus
- attention si vous portez des lentilles : ne les humidifiez pas avec votre salive
- ne touchez pas ou ne grattez pas les lésions