Le médicament Nausicalm est indiqué pour traiter les nausées et les vomissements passagers et non accompagnés de fièvre, il est aussi administré pour prévenir et traiter le mal des transports.
Le principe actif est le Dimenhydrinate (un anti-histaminique) dosé à 0.0157 g par sachet et l'arôme est le caramel.
Les autres composants sont le saccharose, l'arôme caramel (contenant de l'éthanol), le parahydroxybenzoate de méthyle (E218), le parahydroxybenzoate de propyle (E216), la gomme xanthane et l'eau purifiée.
Nausicalm est réservé aux enfants de 6 à 15 ans.
La boite contient 15 sachets de 5 ml.
Posologie de Nausicalm en sachets
Les sachets de Nausicalm contiennent 5 ml de produit.
Si vous l'administrez pour prévenir ou traiter les maux de transport, la dose à utiliser est de 1 à 2 sachets une demie heure avant le départ. Vous ne devez pas dépasser 10 sachets par jour (soit 150mg/jour).
En cas de nausées et vomissement c'est 1 à 2 sachets toutes les 6 à 8 heures qu'il faut administrer. Vous ne devez pas dépasser 10 sachets par jour (soir 150mg/jour) et deux jours de traitement.
Contre-indications de Nausicalm
Nausicalm ne doit pas être administré si votre enfant est allergique à la substance active ou à l'un des composants contenu dans ce médicament ou à un médicament de la même famille que Nausicalm, un antihistaminique, si votre enfant a un glaucome ou si votre enfant à des difficultés à uriner.
Vous devez prévenir votre médecin ou pharmacien si votre enfant prend en parallèle un autre traitement, en effet, cela permettra d'éviter les surdosages ou les interactions.